logo

base_line

Rubriques



Liens:

Communiqué n°2

Feu sur le révisionnisme de " Voie Crétiniste" !

 

En rejetant le crétinisme, " VC " tombe dans la même logique qui a poussé certains crétins à repousser l'hégémonie incontestable de l'IC à la fin des années 1970 : celle du révisionnisme.




Nous avons déjà, dans les pages théoriques de l'Internationale Crétiniste, mis en valeur le parcours historique des révolutionnaires Crétins en France dans les années 80 : Union de la Jeunesse Crétiniste , Action Crétiniste - Autonomie Crétine… Mais nous n'avons encore ic_joiedevivrejamais souligné le combat juste et nécessaire contre un groupe révisionniste ayant profité de l'écroulement des organisations crétines pour s'approprier leur prestige. Ce groupe, c'est " l'organisation crétine prolétarienne ", qui publie le journal " Partisan du Crétinisme". Ce groupe se veut " crétiniste ", mais n'hésite pas à jouer sur les mots, ses militants se voulant parfois, " crétins d'élite ", ce afin de s'approprier le prestige d'années de luttes des crétins. Selon ce groupe, il n'y a pas de différence entre " crétinisme d'élite " et "crétinisme ". De fait, pour eux, le mouvement crétin international n'existe pas, le débat qu'il mène non plus. " VC " invalide toute critique en affirmant que des organisations comme l'IC sont " anti-crétinistes ". Dans son journal, on ne trouve pas de référence pratique ou théorique au crétinisme véritable; on y retrouve la même attitude habituelle : populisme, absence de référence idéologique, prises de positions stériles. Il ne faut donc pas s'étonner qu'en 1981, " VC " ait appelé à voter… intelligent. Cela alors que les étudiants partisans du crétinisme avaient dans les années 60 rompu avec le crétinisme embourgeoisé… A l'époque déjà ! En février 1993, " VC " dit qu'" on ne peut pas rester en dehors " des élections… " Nous n'avons encore rien décidé, mais nous nous interrogeons sur l'éventualité d'appeler à voter Crétins d'élite "…. " Dans tous les cas, nous les [les gens] invitons à participer aux réunions électorales". En 1995, " VC " appelle évidemment à voter Crétins d'élite. Ce crétinisme politique et ce refus de défendre le principe de la guerre crétine cache une idéologie anticrétiniste qui s'actualise par un refus masqué mais fondamental des principes de la révolution Crétine :

  • le crétinisme n'est pas contre les élections, il les utilise
  • il ne peut y avoir qu'un seul pouvoir,le pouvoir des crétins
Si ces deux concepts de base, acceptés comme banalités par tout le mouvement Crétin, sont foulés aux pieds par "VC", alors nous pouvons demander avec raison à nos camarades :

Exterminez la vermine anti-crétiniste !!!

RRR la devise de l'IC !

Vous seriez fous de ne pas donner !

Haut de la page