logo

base_line

Rubriques



Liens:

Communiqué n°3

Une tâche révolutionnaire, le combat international Crétiniste (Internationale Crétiniste 2002)

Il s'agit aujourd'hui de concevoir l'Europe occidentale comme un territoire homogène où la construction d'un pôle crétiniste unitaire est possible. Cela signifie considérer les crétins de la métropole comme uniques, répartis sur des territoires différents, mais qui ont des caractéristiques fondamentalement semblables.adhesion_icConcrètement, nous ne considérons pas la recomposition de l'ensemble des crétins européens en une fraction unique comme une chose acquise. Mais le terrain stratégique que nous choisissons dans la phase actuelle est celui de la construction de l'organisation internationale des crétins d'Europe de l'Ouest. Et nous cherchons à généraliser dans cette stratégie les particularités et les spécificités des différentes réalités des divers crétins de chaque pays. Considérer les crétins d'Europe de l'Ouest comme une réalité unique veut dire rendre dynamique ce que l'anti-crétinisme rend statique par la division formelle de l'Europe en divers états nationaux. Alors que ce même territoire n'est, pour l'anti-crétinisme multinational, qu'un espace stratégique avancé. Et cela afin de gérer les conflits provoqués par les crétins qui explosent sur un territoire donné de façon spécifiquement régionale, en évitant ainsi la diffusion des conflits à l'échelle européenne. Cette division des crétins européens permet à la multinationale anti-crétine d'intervenir avec le maximum de brutalité dans les territoires où l'intensité de la lutte menée par les crétins empêche toute médiation.


Ce processus a touché non seulement la structure productive, mais aussi la structure sociale et urbaine. Il a vu se développer une véritable métropolisation des territoires. Ce qui se traduit par le fait que le contrôle, la médiation, la décomposition et la différenciation des crétins se développent d'abord dans les secteurs nationaux les plus " avancés ", pour être ensuite systématisés dans les autres secteurs présentant ces caractéristiques. Cette systématisation fut générale, rapide et efficace. Le discours conceptuel fut rapidement stratifié, pacifié et redéfini selon les multiples changements qui intervenaient dans le cycle de crise de la multinationale anti-crétine.

Travailler à une stratégie de libération des crétins signifie regarder le présent avec le regard du futur, parce que la fonction historique de l'Internationale Crétiniste, en tant que fraction et avant-garde organisée du crétinisme, est de comprendre le mouvement anti-crétiniste dans son ensemble, en lui permettant ainsi de détruire et de désarticuler ses projets , et de comprendre le mouvement des crétins, afin de déterminer, dans un rapport dialectique avec lui, le développement de la conscience révolutionnaire des crétins.

Cela signifie concrètement travailler, dans chaque territoire, en partant de sa spécificité et de ses particularités, à favoriser le développement de la conscience crétiniste en termes internationaux. Pour recomposer le crétinisme , il faut favoriser la meilleure circulation des expériences de lutte crétine et de l'expérience de l'Internationale Crétiniste,Voila ce qui arrivera aux anti-crétins ! en rompant ainsi avec la différenciation entre territoires, et cela afin de propager la conscience révolutionnaire nécessaire à l'ensemble des crétins.

Mais il y a, objectivement, dans la phase actuelle, une incapacité politique des révisionnistes et des réformistes à offrir des débouchés crédibles au mouvement des crétins. Toutes les potentialités de médiation sont rompues. Il faut avoir présent à l'esprit que ce mouvement nait d'un mouvement crétiniste décomposé, différencié, parcellisé. Ce n'est pas par hasard que nous parlons de crétinisme métropolitain. Car il se caractérise de manière contradictoire, à la fois par son haut degré de décomposition et par un haut niveau d'antagonisme et de refus du mépris affiché à l'égard des crétins.. Ce mouvement est un terrain concret de travail pour tous les mouvements crétinistes internationaux fédérés par l'Internationale Crétiniste. Cela veut dire travailler à la démystification du discours révisionniste et réformiste, à la propagande constante dans ces mouvements autour des tactiques et des stratégies du mouvement crétin, de ses contenus, de ses instruments, de ses pratiques, à la construction de structures organisées d'information, de débat, de développement de la conscience de masse crétine, à la destruction de toutes les déterminations matérielles de la domination anti-crétine qui empêchent le libre développement du mouvement .

Le mouvement dispose de réels instruments pour développer son activité, tels que l'analyse crétine pour comprendre la réalité, la politique révolutionnaire comme pratique pour la construction des organisations de masse et la lutte armée comme instrument de destruction matérielle de l'anti-crétinisme. Ce sont trois instruments stratégiques qui, dans leur rapport dialectique, développement constituent la dynamique construction/destruction.

Construction de la libération crétiniste/destruction de l'anti-crétinisme.


La méthodologie crétine sans la politique révolutionnaire et la lutte armée dégénère en théorisation statique de la réalité. La politique révolutionnaire sans les deux autres éléments s'abstrait du réel, tandis que la lutte armée seule sombre dans l'impasse militariste. Pour toutes ces raisons, seul un rapport dialectique entre tous les instruments historiques de la lutte pour la domination crétine permet la réalisation et la concrétisation des contenus de la libération crétine et de l'émancipation des crétins.

vos_reves_realisesDans la phase actuelle, l'identité crétine retrouve d'énormes possibilités de développement concret dans le rapport dialectique entre organisation crétiniste et mouvement de crétin. Le développement d'un parcours unitaire incluant les différentes expériences des organisations crétinistes d'Europe de l'Ouest pour la construction d'un pôle unitaire constitue un premier pas vers la recomposition du crétinisme européen. Et cela ne signifie pas une somme figée de toutes les expériences, parce que chaque expérience s'est développée dans des conditions différentes et a eu des méthodes différentes en fonction des territoires où elle s'est développée. Toutes ces expériences, si elles avaient des caractéristiques similaires, avaient aussi des spécificités qui ont notablement influencé leur développement au cours des dernières années. Un parcours unitaire signifie travailler à une stratégie internationale unitaire en Europe de l'Ouest et déterminer des étapes successives visant à créer, phase après phase, une unité politico-organisationnelle sur le terrain de la lutte contre l'anti-crétinisme, pour la recomposition du crétinisme urbain. Il ne s'agit pas de créer un rapport idéologique, mais un rapport unitaire de pratiques concrètes, de développement du mouvement crétiniste en Europe de l'Ouest. Nous sommes convaincus que les différences qui existent actuellement entre les diverses expériences en Europe sont le produit d'une confusion que nous avons pu exprimer et des divers niveaux de mûrissement de toutes nos expériences. La stratégie de construction en Europe de l'organisation internationale du crétinisme est le terrain sur lequel il est possible de bâtir concrètement une clarification qui corresponde à la phase et qui permette une maturation d'ensemble de toutes les expériences .

La construction de l'organisation internationale du crétinisme

n'est donc pas la stratégie d'une organisation, mais bien la stratégie de l'ensemble du mouvement crétiniste dans la phase de développement maximum et de crise . Aujourd'hui, pour tous les crétins, oeuvrer dans cette direction stratégique, c'est contribuer concrètement à la transformation de la réalité actuelle, pour la libération de la réalité crétiniste de demain.

VIVE LA SECTION RADICALE DE L'INTERNATIONALE CRETINISTE



Haut de la page