Communiqué
n°3
Une
tâche révolutionnaire, le combat international Crétiniste (Internationale
Crétiniste 2002)
Il s'agit aujourd'hui de concevoir l'Europe occidentale comme un territoire
homogène où la construction d'un pôle crétiniste unitaire est
possible. Cela signifie considérer les crétins de la métropole
comme uniques, répartis sur des territoires différents, mais qui ont
des caractéristiques fondamentalement semblables.
Concrètement,
nous ne considérons pas la recomposition de l'ensemble des crétins
européens en une fraction unique comme une chose acquise. Mais le
terrain stratégique que nous choisissons dans la phase actuelle est
celui de la construction de l'organisation internationale des crétins
d'Europe de l'Ouest. Et nous cherchons à généraliser dans cette stratégie
les particularités et les spécificités des différentes réalités des
divers crétins de chaque pays. Considérer les crétins
d'Europe de l'Ouest comme une réalité unique veut dire rendre dynamique
ce que l'anti-crétinisme rend statique par la division formelle
de l'Europe en divers états nationaux. Alors que ce même territoire
n'est, pour l'anti-crétinisme multinational, qu'un espace stratégique
avancé. Et cela afin de gérer les conflits provoqués par les
crétins qui explosent sur un territoire donné de façon spécifiquement
régionale, en évitant ainsi la diffusion des conflits à l'échelle
européenne. Cette division des crétins européens permet à
la multinationale anti-crétine d'intervenir avec le maximum
de brutalité dans les territoires où l'intensité de la lutte menée
par les crétins empêche toute médiation.
Ce processus a touché non seulement la structure productive, mais aussi
la structure sociale et urbaine. Il a vu se développer une véritable
métropolisation des territoires. Ce qui se traduit par le fait que
le contrôle, la médiation, la décomposition et la différenciation
des crétins se développent d'abord dans les secteurs nationaux
les plus " avancés ", pour être ensuite systématisés dans les autres
secteurs présentant ces caractéristiques. Cette systématisation fut
générale, rapide et efficace. Le discours conceptuel fut rapidement
stratifié, pacifié et redéfini selon les multiples changements qui
intervenaient dans le cycle de crise de la multinationale anti-crétine.
Travailler à une stratégie de libération des crétins signifie regarder
le présent avec le regard du futur, parce que la fonction historique
de l'Internationale Crétiniste, en tant que fraction et avant-garde
organisée du crétinisme, est de comprendre le mouvement anti-crétiniste
dans son ensemble, en lui permettant ainsi de détruire et de désarticuler
ses projets , et de comprendre le mouvement des crétins, afin
de déterminer, dans un rapport dialectique avec lui, le développement
de la conscience révolutionnaire des crétins.
Cela signifie concrètement travailler, dans chaque territoire, en partant
de sa spécificité et de ses particularités, à favoriser le développement
de la conscience crétiniste en termes internationaux. Pour
recomposer le crétinisme , il faut favoriser la meilleure circulation
des expériences de lutte crétine et de l'expérience de l'Internationale
Crétiniste,
en rompant ainsi avec la différenciation entre territoires, et cela
afin de propager la conscience révolutionnaire nécessaire à
l'ensemble des crétins.
Mais
il y a, objectivement, dans la phase actuelle, une incapacité politique
des révisionnistes et des réformistes à offrir des débouchés crédibles
au mouvement des crétins. Toutes les potentialités de médiation
sont rompues. Il faut avoir présent à l'esprit que ce mouvement nait
d'un mouvement crétiniste décomposé, différencié, parcellisé.
Ce n'est pas par hasard que nous parlons de crétinisme métropolitain.
Car il se caractérise de manière contradictoire, à la fois par son
haut degré de décomposition et par un haut niveau d'antagonisme et
de refus du mépris affiché à l'égard des
crétins.. Ce mouvement est un terrain concret de travail pour
tous les mouvements crétinistes internationaux fédérés
par l'Internationale Crétiniste. Cela veut dire travailler
à la démystification du discours révisionniste et réformiste, à la
propagande constante dans ces mouvements autour des tactiques et des
stratégies du mouvement crétin, de ses contenus, de ses instruments,
de ses pratiques, à la construction de structures organisées d'information,
de débat, de développement de la conscience de masse crétine,
à la destruction de toutes les déterminations matérielles de la domination
anti-crétine qui empêchent le libre développement du mouvement
.
Le mouvement dispose de réels instruments pour développer son activité,
tels que l'analyse crétine pour comprendre la réalité, la politique
révolutionnaire comme pratique pour la construction des organisations
de masse et la lutte armée comme instrument de destruction matérielle
de l'anti-crétinisme. Ce sont trois instruments stratégiques
qui, dans leur rapport dialectique, développement constituent la dynamique
construction/destruction.
Construction de la libération crétiniste/destruction de l'anti-crétinisme.
La méthodologie crétine sans la politique révolutionnaire et la
lutte armée dégénère en théorisation statique de la réalité. La politique
révolutionnaire sans les deux autres éléments s'abstrait du réel,
tandis que la lutte armée seule sombre dans l'impasse militariste.
Pour toutes ces raisons, seul un rapport dialectique entre tous les
instruments historiques de la lutte pour la domination crétine
permet la réalisation et la concrétisation des contenus de la libération
crétine et de l'émancipation des crétins.
Dans la phase actuelle, l'identité crétine retrouve d'énormes possibilités
de développement concret dans le rapport dialectique entre organisation
crétiniste et mouvement de crétin. Le développement
d'un parcours unitaire incluant les différentes expériences des organisations
crétinistes d'Europe de l'Ouest pour la construction d'un pôle unitaire
constitue un premier pas vers la recomposition du crétinisme
européen. Et cela ne signifie pas une somme figée de toutes les expériences,
parce que chaque expérience s'est développée dans des conditions différentes
et a eu des méthodes différentes en fonction des territoires où elle
s'est développée. Toutes ces expériences, si elles avaient des caractéristiques
similaires, avaient aussi des spécificités qui ont notablement influencé
leur développement au cours des dernières années. Un parcours unitaire
signifie travailler à une stratégie internationale unitaire en Europe
de l'Ouest et déterminer des étapes successives visant à créer, phase
après phase, une unité politico-organisationnelle sur le terrain de
la lutte contre l'anti-crétinisme, pour la recomposition du
crétinisme urbain. Il ne s'agit pas de créer un rapport idéologique,
mais un rapport unitaire de pratiques concrètes, de développement
du mouvement crétiniste en Europe de l'Ouest. Nous sommes convaincus
que les différences qui existent actuellement entre les diverses expériences
en Europe sont le produit d'une confusion que nous avons pu exprimer
et des divers niveaux de mûrissement de toutes nos expériences. La
stratégie de construction en Europe de l'organisation internationale
du crétinisme est le terrain sur lequel il est possible de
bâtir concrètement une clarification qui corresponde à la phase et
qui permette une maturation d'ensemble de toutes les expériences .
La construction de l'organisation internationale du crétinisme
n'est
donc pas la stratégie d'une organisation, mais bien la stratégie de
l'ensemble du mouvement crétiniste dans la phase de développement
maximum et de crise . Aujourd'hui, pour tous les crétins, oeuvrer
dans cette direction stratégique, c'est contribuer concrètement à
la transformation de la réalité actuelle, pour la libération de la
réalité crétiniste de demain.
VIVE LA SECTION RADICALE DE L'INTERNATIONALE CRETINISTE
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