logo

base_line

Rubriques



Liens:

Espace théorique 5

 

Prolégomènes à une théorie du Crétinisme

Les paradigmes V


 

 

La Révolution Crétiniste n'est pas encore à l'orée de ce siècle que déjà la controverse fait rage ! Nos services viennent de recevoir une missive fort curieuse : il semble bien que déjà nous soyons l'objet de menaces. Cela ne nous inquiète pas le moins du monde, ce n'est qu'une preuve supplémentaire de la pertinence de la création de l'Internationale Crétiniste. Nous vous livrons ci-après quelques extraits de la prose de ces "concurrents" :

"En finir avec le dogmatisme et les cultes" est le titre d'un article publié sur le site de l'Internationale Crétiniste. Sans doute la proposition nous apparait telle très louable, surtout si, comme c'est le cas, il s'agit "d'en finir" avec de telles aberrations au sein du mouvement crétiniste. Ce dogmatisme et les cultes - c'est peine nécessaire de le dire - sont étrangers au crétinisme et incompatibles avec la révolution crétiniste. Cependant nous devons reconnaître qu'il n'est pas facile de s'en défaire, car ils font partie de l'idéologie dominante de la société capitaliste et affectent, aujourd'hui, comme en d'autres temps, même ceux qui au sein de l'Internationale Crétiniste se sont fait un drapeau de la lutte contre "dogmatisme et les cultes" ... crétinistes. Il s'agit pour nous de répondre à l'attaque anticrétiniste caractérisée que constitue ce texte car sûrement ce dont il s'agit avant tout, pour nous, est d'en finir avec l'anticrétinisme qui cherche à s'établir à l'intérieur du nouveau mouvement révolutionnaire crétiniste qui apparaît dans tous les pays. C'est-à-dire qu'il s'agit de mettre à nu et de dénoncer les attaques qui, à partir d'angles ou de "sensibilités" diverses sont menées actuellement contre le crétinisme et plus particulièrement par ceux qui se camouflent derrière des consignes apparemment révolutionnaires comme celle "d'en finir avec le dogmatisme et les cultes".

Comme nous le savons tous cela a été, durant bien des années, le thème de recrutement du révisionnisme crétiniste; ce n'est donc pas si nouveau, sinon très rabaché, bien que ses actuels défenseurs le présentent comme des plus originaux. Ne vous y trompez pas, ne suivez pas les soi-disant représentants d'une organisation soi-disant plus crétine que l'IC ! La seule et véritable organisation révolutionnaire qui propose tous les pouvoirs aux crétins, c'est l'Internationale Crétiniste !!!!

 

Vive la Section Radicale du Comité Central de l'Internationale Crétiniste !!!

derniere_chance

Haut de la page